Qu'est ce que la voyance ?

Lorsqu’une personne est capable de se concentrer pour avoir des flashs (ou visions) sur le passé, le présent et le futur, on dit alors qu’il a un don de voyance. Un tel individu peut aussi trouver des informations en passant par une démarche faisant appel à des éléments relevant du domaine gustatif, auditif, tactile ou olfactif. La voyance fait donc appel à tous les sens et ceux qui la pratiquent en ont un sixième particulièrement développé.

Il n’existe pas d’école à fréquenter pour devenir un voyant. C’est un don de naissance, une faculté que développent les personnes sensibles à tout ce qui se passe dans leur environnement.

Pourquoi avoir recours à la voyance ?

À partir de la voyance, on peut trouver une solution à n’importe quel problème qu’un Homme puisse rencontrer dans une vie. Par exemple, on peut retrouver la joie de vivre si on est malmené par les blocages financiers ou si on ne parvient pas à trouver le grand amour. Il suffit de frapper à la bonne porte pour se faire aider.

Vous trouverez des spécialistes de la voyance qui vous consulteront et vous proposeront une solution efficace. Si vous souffrez d’un problème spirituel ou s’il y a des entités insaisissables qui vous pourrissent la vie et l’esprit, des voyants peuvent intervenir et vous libérer de l’emprise de ces entités. Toutefois s’il s’agit de maladies mentales, ils sauront vous orienter vers des médecins pour un traitement approprié.

Il existe différents types de voyance mis en pratique en fonction du problème ponctuel à régler. En voici quelques-uns parmi les plus utilisés :

La numérologie

On entend par numérologie une approche ésotérique basée sur les nombres gouvernant la vie d’un individu. Le numérologue s’emploie à donner une signification des nombres et de dire ce qu’ils représentent par rapport à la personne consultée. La pratique peut se faire après considération de la date de naissance, du nom complet ou de l’âge. À la suite de l’interprétation des nombres, on peut avoir une idée des évènements qui nous attend et savoir ce qu’il faut faire au cas où ces évènements sont négatifs.

À partir de la numérologie, on parvient à se connaître soi-même et à trouver les moyens pour avancer sereinement dans la vie. Lors d’une séance de voyance, la numérologie peut être appliquée en fonction de plusieurs réalités que seuls les voyants peuvent expliquer.

La médiumnité

Lorsqu’un lien est établi entre le monde visible et le monde invisible, on parle alors de médiumnité. Cette pratique de voyance reste l’affaire du médium, une personne qui possède le don d’entrer en communication directe avec des entités qui se trouvent dans une autre dimension.

C’est de façon positive et dans le respect que le médium fait son travail. Cette voyance fait appel au libre arbitre de chacun et favorise la rencontre de deux mondes en visant un but d’amour, de joie et de paix.

Certains commettent l’erreur de considérer la médiumnité comme une science occulte ou la raison d’existence d’une secte ou même comme une religion. Il s’agit d’un moyen efficace qui permet de se mettre à l’abri des difficultés quotidiennes et de prendre le pouvoir sur l’autre.

Pour cette voyance, le praticien utilise des supports qui sont généralement des cartes. C’est de là qu’est née la tarologie qui consiste à faire une interprétation des cartes du tarot. À ce niveau, il existe plusieurs arts divinatoires tels que le tarot de Marseille à partir desquels on fait la voyance en exploitant 78 cartes, également appelées arcanes ou lames. On peut également parler de cartomancie dont la signification renvoie à la tarologie.

La radiesthésie

Les séances de voyance peuvent aussi se faire par la radiesthésie. Il s’agit d’une technique dont le fonctionnement impose l’usage d’un pendule. À partir de cet outil, on peut obtenir des réponses simples ou retrouver des objets ou des personnes. La pendule amplifie la sensibilité du praticien dont le corps vibre en résonnance avec l’information reçue pour faire bouger le pendule. Un système de convention est utilisé par l’opérateur au niveau des signes, ceci pour faire un décodage du sens des mouvements du pendule. Cette voyance peut permettre à une personne de savoir ce qui est bon pour sa santé.

Des radiesthésistes expérimentés sont à votre disposition et vous invitent à des séances au bout desquelles vous pouvez avoir l’assurance de trouver des réponses à toutes les questions que vous vous posez.

La géomancie

Vous serez peut-être tenté de faire votre voyance par la géomancie, un autre art divinatoire à partir duquel vous pouvez trouver des solutions à vos problèmes. Cette pratique est fondée sur l’observation et l’interprétation de pierres ou d’objets placés sur le sol, sur une table ou sur un espace donné. Elle est basée sur des groupes de figures composés chacun de 4 lignes de points qui peuvent être pairs ou impairs.

Contrairement aux autres pratiques de voyance, la géomancie peut être enseignée. Il existe même des ouvrages spécialisés dans lesquels on trouve des instructions que ceux qui veulent apprendre cet art divinatoire sont tenus de suivre.

La géomancie se présente sous plusieurs formes et l’une des plus courantes est la pratique des runes, comme on le voit fréquemment dans les régions celtiques. Dans le cadre de cette démarche, on se sert de petits galets gravés de signes ésotériques. Les formes de ces galets runiques ne sont pas les mêmes et l’utilisation d’un modèle précis est soumise à l’appréciation du géomancien.

Si le problème pour lequel vous sollicitez une séance de voyance nécessite la mise en pratique de la géomancie, un spécialiste interviendra très vite et trouvera forcément la solution à votre problème.

La voyance est-elle fiable ?

La voyance revêt un aspect irrationnel et difficile à cerner qui peut légitimement laisser planer un doute sur sa fiabilité. Mais il n’y a pas de raison de s’en inquiéter véritablement, car elle est fiable à 100 % et des preuves existent pour en témoigner. Le fond est de savoir clairement quel est le problème qu’on rencontre et de s’adresser à des voyants professionnels. À ce propos, il est absolument nécessaire de contacter un service de voyance expérimenté qui vous orientera vers le praticien le mieux indiqué pour le traitement de votre problème.

Les réalités de la voyance ne sont pas les mêmes selon les individus. Quoi qu’il en soit, vous avez sur internet des professionnels qui se chargent de vous guider pas à pas pour votre première séance de voyance.

Les derniers articles du site

Voyance par téléphone